Rechercher

Visite de TINAZZI dans les Pouilles

Feudo Croce est une splendide bâtisse située à Carosino, dans le haut Salento : les Pouilles vinicoles par excellence. La famille Tinazzi a acheté le domaine en 2001 et au cours des années, elle a planté des vignes et construit l’exploitation. On y cultive les cépages traditionnels du terroir, cultivés en espalier et avec la taille Gobelet, principalement Primitivo, Negroamaro, Malvasia Nera et Malvasia Bianca. Le domaine est ouvert aux visites, aux dégustations et à d’autres activités de tourisme. Le musée de photographies illustrant le processus de production du vin contribue à faire de Feudo Croce une destination pédagogique intéressante.




Le chai San Giorgio a été fondé par la famille Tinazzi en 2011 à San Giorgio Jonico, dans la province de Tarente. Le premier objectif était de stimuler la production vinicole locale en valorisant les potentialités des cépages autochtones. Depuis 2020, pour donner une plus grande impulsion à la production vinicole des Pouilles, Tinazzi a transféré le siège du chai dans la commune limitrophe de Faggiano. Cet établissement moderne s’occupe de la transformation et de la mise en bouteille de la production apulienne de Tinazzi. Un site archéologique a récemment été découvert dans les environs du chai.



Les vins des pouilles sont des vins plein de soleil, ronds, fruités, ... Les vignes sont caressées par un vent marin qui donne un léger goût salé. Leurs robes et de couleur rouge foncé brillant. Découvrez les dans notre cave !

37 vues0 commentaire