Rechercher

Visite de la Maison "Santa Vittoria" dans le Piemont


La cave Santa Vittoria est située au cœur de la zone de production de vin la plus connue d'Italie : sur la terre de Nebbiolo, Barbera et des grands rouges piémontais. Sur la rive gauche du fleuve Tanaro, du côté opposé aux collines de Langa, la région du Roero est aussi une terre historique de vignobles et de vins. Des collines escarpées et imperméables et un sol meuble et sablonneux sont à la base de vins blancs et rouges aux caractéristiques uniques et tout aussi importants que ceux provenant des collines plus renommées des Langhe.


Notre idée de la qualité valorise le potentiel des cépages tout en réduisant les pratiques œnologiques qui tendent à recouvrir ou à adoucir ces caractéristiques. Le défi est alors encore plus complexe et intéressant : de la vigne à la cave, de la cave à la bouteille. Depuis 2016, Santa Vittoria vinifie, affine et met en bouteille ses vins prestigieux dans les nouvelles caves de Serralunga d'Alba. Ici, la technologie œnologique a trouvé le juste équilibre avec les pratiques traditionnelles pour obtenir la meilleure expression des variétés indigènes.



Né et élevé dans le Piémont, diplômé de l'École d'œnologie d'Alba, Giorgio Lavagna a une expérience significatives dans le Piémont, notamment des collaborations avec plusieurs vignobles distingués de notre région comme Batasiolo et Bruno Giacosa. En 2016, il a rejoint notre groupe en assumant la responsabilité de la gestion technique de certaines de nos caves clés, dans le Piémont, dont Santa Vittoria.


Nos cépages sont essentiellement du Nebbiolo et du Barbera. Nous produisons des Barbera d'Alba, Barbaresco, Barolo, Langhe, Arneis, Roere et aussi des Moscato d'asti.



Les amateurs de vin qui souhaitent profiter d'un week-end de détente peuvent séjourner dans notre hôtel 4 étoiles (www.santavittoria.org), situé à l'intérieur des murs du château au sommet du village de Santa Vittoria avec vue sur les collines des Langhe et la rivière Tanaro.






Nos installations réceptives comprennent également un restaurant (www.ristorantecastellodisantavittoria.it) qui propose tous les plats signature de la célèbre cuisine piémontaise

18 vues0 commentaire