Rechercher

Le Prosecco

Les Cocktails et le Prosecco, une harmonie qui comblera tous les goûts !!

Le Prosecco est utilisé dans la composition du Spritz (cocktail aussi appelé spritz veneziano) avec l'Aperol, une boisson faiblement alcoolisée inventée à Padoue au 19e siècle. L'aperol peut être remplacé par le Cynar, un alcool local obtenu à partir d'un mélange de feuilles d'artichauts et d'herbes et plantes aromatiques ou par le campari, un alcool originaire de lombardie. Le prosecco entre dans la composition de nombreux autres cocktails et se boit également seul et bien frais. En été, essayez le avec 5ml de Limoncello et des glaçons !!
Le Prosecco

L’ancêtre du Prosecco est mentionné dès l’époque Romaine dans L'Histoire Naturelle de Pline l'Ancien. Ce vin pétillant déjà issu du cépage Gléra est alors appelé « Puccino ». Il est très apprécié par ses contemporains et surtout par la troisième femme de l’empereur Auguste (Livia). Nous en profitons pour rappeler que le Prosecco Villa Veroni se consomme avec modération.

Le nom de Prosecco est apparu au cours du XVIème siècle afin de se distinguer d’autres vins produits dans les régions voisines. Mais pourquoi Prosecco ? Parce qu’il provient d’une région où trône le Château de Moncolano, plus connu sous le nom de « Tour de Prosecco », à coté duquel les vignes dorées s’épanouissent au soleil.

Le Prosecco est utilisé dans la composition du Spritz (cocktail aussi appelé Spritz Veneziano) avec l'Apérol, une boisson faiblement alcoolisée, inventée à Padoue au 19e Siècle. L'Apérol peut être remplacé par le Cynar, un alcool local obtenu à partir d'un mélange de feuilles d'artichauts et d'herbes et plantes aromatiques ou par le Campari, un alcool originaire de Lombardie. Le Prosecco entre dans la composition de nombreux autres cocktails et se boit également seul et bien frais. Pour l'été, je vous conseil de l'essayer avec une dosse de 7ml de Limoncello et des glaçons !!

Vous trouverez un bon Prosecco BIO chez Wines and Friends.


30 vues0 commentaire